Pratiquant depuis peu la méditation, de manière à la vivre plus intensément, ainsi qu'à l'intégrer d'avantage dans mon quotidien, j'ai décidé de participer à ce séjour de méditation.
Je me suis tout de suite sentie à l'aise avec Éric et Nathalie, ce qui n'est pas nécessairement dans mes habitudes.
En 5 jours, ma pratique a beaucoup évoluée grâce aux méditations guidées de Nathalie, mais également à ses conseils pratiques.
Les entretiens individuels ont permis à Nathalie d'adapter au mieux les méditations.
Ce que j'ai particulièrement apprécié, et qui, notamment, je le pense tout du moins, a contribué à la richesse de ce séjour, est la notion d'échange. En effet, et même si c'est Nathalie qui nous guidait, nous promulguait des conseils, j'avais ce sentiment d'échanger.
J'y ai découvert une nature au goût de paradis. C'est la première fois que je ressens une telle admiration pour la flore. Il y a de magnifiques scarabées sur les sentiers vosgiens. L'air qu'on y respire, pour la parisienne que je suis, est époustouflant. Petite anecdote : ma peau est d'une douceur dont je ne me souviens pas avoir fait l'expérience.
Merci à Éric de nous avoir guide à travers ces paysages vosgiens, mais également de m'avoir fait découvrir le yoga nidra, dont le gestes lents se marient parfaitement à la pleine conscience.
La maison est chaleureuse, harmonieusement décorée, propre. Des livres, sur la méditation, psychologie, et autres thèmes variés, sont à notre disposition. Nous avons à toute heure accès à nourriture et tisane/thé. La cuisine servie par Nathalie est délicieuse. On y sent sa main de maître, mais également la qualité des produits.
Nathalie et Éric s'attachent à offrir un accueil personnalisé, et à s'adapter aux besoins de chacun.
Le retour à la vie civile commence et je sens un changement : je vois de la beauté lors de mes trajets quotidiens, et aperçoit des détails que je n'avais pas notifies jusqu'à présent. Je me lève contente d'aller au travail (j'aimais pourtant également mon activité professionnelle avant le séjour ). Et, pour la première fois, j'ai réussi à méditer le matin. J'ai davantage envie de prendre soin de moi. Je suis confiante quant à la mise en place de ces nouvelles habitudes dans mon quotidien. Nathalie a pris soin de m'ecrire un message récapitulatif et aidant pour mon retour à la vie civile.